Le référencement : Ce qu'il faut savoir.

etre-visible-sur-google-comment-etre-premier-site-internet-resultat-de-recherche

Comment apparaître en première page de Google ?

Le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation pour les moteurs de recherche). Il désigne l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web. A savoir le positionnement (en anglais ranking) des pages d’un site en bonne place dans les pages de résultats pour certains mots-clés. Alors, comment apparaître en première page de Google ?

Un positionnement en Top 10 dans les résultats de recherche de Google garanti par contrat pour plus de transparence, des conseils. Un référenceur Google professionnel dédié, des solutions de référencement avancées et un vrai travail effectué au quotidien sur le référencement naturel de votre site Web. Côté Digital est spécialiste pour rendre le site de votre entreprise, votre e-commerce ou site vitrine visible sur Internet. Le référencement naturel est une affaire de spécialistes, nos référenceurs sont passionnés et efficaces.
Actuellement, il y a deux types de référencement :

Apparaître en première page de Google est un enjeu essentiel : La majorité des internautes ne prennent pas la peine de consulter les résultats de deuxième page. Ils restent concentrés aux sur les résultat de la première page. Nous savons aujourd’hui grâce à une étude, qu’ils ne regardent pas plus de dix résultats. Leur objectif étant d’y passer le moins de temps possible et de trouver rapidement leur information.

Augmenter le taux de clics, c’est bon pour le référencement naturel ! En effet, le référencement naturel s’entretient lui-même : si l’on est visible on obtient plus de clic, donc on est mieux référencé, et l’on est encore plus visible.
C’est pourquoi, nous mettons en place dans nos packs de référencement, des newsletters, la gestion de vos réseaux sociaux. Tous ces liens entrants sont relativement bons pour votre site web.

Vient s’ajouter à ça, le système de mot-clef. En effet, se mettre à la place de l’internaute, et s’imaginer les mots-clefs qu’il va pouvoir taper dans sa barre de recherche, c’est travailler son référencement. Si votre site web contient énormément de mots-flets, vous aurez plus de chance d’apparaître en première page de Google !

Vous souhaitez optimiser la visibilité de votre site internet en faisant du référencement payant ? Seulement, vous ne comprenez pas forcément à quoi correspondent ces termes. Nous allons donc vous expliquer facilement de quoi il s’agit. Les liens sponsorisés permettent de positionner un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c’est le référencement payant. Ils s’affichent sous types d’annonces sur votre page de recherche, et sont inratables.

Le SEA consiste en l’achat aux enchères de mots clés sur un ou plusieurs moteurs de recherche. Quand un internaute effectue une recherche comprenant les mots clés achetés par l’annonceur, l’annonce est affichée dans deux zones prévues à cet effet (en haut et en bas de votre page de recherche)

L’annonceur ne paie alors pas l’affichage de son annonce mais seulement le clic de l’internaute sur le lien (CPC,« Coût par Clic »). Le prix du mot clef est en fonction du nombre de clics attribués.

En conclusion, si un autre annonceur paye plus cher le même mot clé que vous, il ne sera pas pour autant visible ou mieux positionné que vous dans le résultat de recherche google ou autre.

Ce qu'il faut retenir:

Pour conclure, quelques chiffres à garder en tête :

61% des internautes recherchent des produits en ligne sur le web
44% des internautes commencent par utiliser un moteur de recherche lors de leur procédure d’achat de produit
131 milliards recherches tous les mois sont effectuées sur les moteurs
60% de tous les clics vont aux 3 premiers résultats de la recherche
75% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page de résultats
Les entreprises qui détiennent un blog ont 97% de liens entrants supplémentaires que celles qui n’en ont pas.

Fermer le menu